Bach Dischorals
Le choral est dans la liturgie protestante une forme musicale simple, traditionnellement destinée à être chantée en choeur par l'assemblée. Le quatuor Pymazov invite a découvrir d'une autre oreille ces courtes pièces, à travers un parcours sonore original et inventif.
PROGRAMME
Von Gott kömmt mir ein Freudenschein (BWV 174), à la manière de Immortal Bach de Knut Nystedt
Ach Herr lass dein lieb Engelein (BWV 245), arrangement vocal et instrumental avec flûte, violon, guitare électrique et accordéon
Wie soll ich dich empfangen (BWV 248), et Christus, der uns selig macht (BWV 245), superposition de deux chorals en Mi mineur
Jesu meine Freude et Weg, weg mit allen Schätzen (BWV 227), rythmiquement fractionnés et recomposés
Glorie, Lob, Ehr und Herrlichkeit (BWV 106), exécution a cappella des parties vocales et des interludes instrumentaux
Lob sei Gott, dem Vater g'tan (BWV 62), du silence au son et du son au silence
Wir essen und wir leben (BWV 4), lecture à l'endroit puis à l'envers
Den Tod niemand zwingen kunnt (BWV 4), à deux voix de femmes a cappella
Et misericordia (BWV 243), arrangé pour ténor et basse a cappella
Wie sich ein Vater erbarmet (BWV 225), interprétation du double choeur en alternance texte et bouche fermée
Crucifixus (BWV 232), version rock avec quatuor instrumental
Leit uns (BWV 90), en 5 langues et en 5 couleurs sonores
PROGRAMME
Von Gott kömmt mir ein Freudenschein (BWV 174), à la manière de Immortal Bach de Knut Nystedt
Ach Herr lass dein lieb Engelein (BWV 245), arrangement vocal et instrumental avec flûte, violon, guitare électrique et accordéon
Wie soll ich dich empfangen (BWV 248), et Christus, der uns selig macht (BWV 245), superposition de deux chorals en Mi mineur
Jesu meine Freude et Weg, weg mit allen Schätzen (BWV 227), rythmiquement fractionnés et recomposés
Glorie, Lob, Ehr und Herrlichkeit (BWV 106), exécution a cappella des parties vocales et des interludes instrumentaux
Lob sei Gott, dem Vater g'tan (BWV 62), du silence au son et du son au silence
Wir essen und wir leben (BWV 4), lecture à l'endroit puis à l'envers
Den Tod niemand zwingen kunnt (BWV 4), à deux voix de femmes a cappella
Et misericordia (BWV 243), arrangé pour ténor et basse a cappella
Wie sich ein Vater erbarmet (BWV 225), interprétation du double choeur en alternance texte et bouche fermée
Crucifixus (BWV 232), version rock avec quatuor instrumental
Leit uns (BWV 90), en 5 langues et en 5 couleurs sonores